Confession : à 37 ans et 1 mois, je mettais les pieds pour la première fois chez Costco. Oui, j’avais déjà écrit sur les meilleurs snacks anti-inflammatoires ou l’astuce numéro 1 pour économiser dans cette enseigne, sans jamais y avoir mis les pieds, pensant que ce n’était pas pertinent en tant que personne seule. Mais lors d’une virée avec trois amis passionnés de Costco, j’ai réalisé tout ce que je manquais.
Des économies surprenantes, même en petites quantités
Lors de notre tour du magasin, des électroménagers aux surgelés en passant par la boulangerie, j’ai constaté que de nombreux produits que j’achetais en plus petites quantités au supermarché étaient disponibles ici pour environ 25% moins cher. Parfois, les économies étaient encore plus importantes.
Il n’a fallu qu’une visite de 45 minutes pour me convaincre de prendre mon propre abonnement et de commencer à économiser, oui, même en étant célibataire. Bien sûr, il y a des articles que je continue d’acheter au supermarché habituel. Mais en achetant la majorité de mes aliments surgelés, produits d’épicerie et boissons, et même un appareil électroménager chez Costco, j’ai déjà réalisé des économies supérieures au prix de mon abonnement en seulement deux mois.
1. Blender Ninja Creami Deluxe
La texture créée par le Creami est bien plus légère et onctueuse que tout ce que j’ai pu faire avec mon blender, et c’est un plaisir de jouer avec la formule à chaque fois pour intégrer de nouvelles sources de protéines et différents fruits. À 180$ chez Costco, il ne me faudrait que 33 utilisations pour rentabiliser l’appareil par rapport au prix d’un pot de glace premium en magasin.
2. Boisson protéinée au chocolat Fairlife Core Power
Dans ma quête pour manger plus de protéines cette année, les boissons protéinées de Fairlife sont devenues mes préférées. Chez Costco, chaque bouteille de 414 ml coûte environ 3,25$, contre 4,50$ au supermarché. C’est aussi un ingrédient parfait pour réaliser des glaces protéinées maison avec le Creami.
3. Eau pétillante Spindrift
Après 16 ans à écrire sur le bien-être, je sais que l’hydratation est essentielle pour un cerveau alerte, un cœur et des muscles en bonne santé, de meilleures séances d’entraînement, une peau éclatante, etc. Mais ma motivation est faible pour siroter de l’eau plate. Les Spindrift aux saveurs d’agrumes sur glace sont devenues ma boisson de bureau privilégiée, à seulement 76 cents la canette chez Costco.
4. Dentifrice blanchissant Crest 3D White Advanced
Je sais, on est sur EatingWell et le dentifrice n’est pas quelque chose que l’on mange. Mais des études ont montré que la santé bucco-dentaire est liée à tout, de la santé intestinale à la santé cardiaque. Le multipack Crest de Costco contient cinq tubes de 148 g, soit 3,59$ chacun, et se range facilement dans ma salle de bain.
5. Moitiés de noix de pécan Kirkland Signature
Riches en graisses saines et en fibres, les noix de pécan sont un aliment de base dans mon alimentation, en collation, dans mon yaourt grec et mon gruau, et dans des recettes salées et sucrées. Lorsque j’ai vu le sac de 907 g de moitiés de noix de pécan à 13,79$ dans le rayon épicerie, je n’ai pas hésité une seconde. En tant que célibataire, je jure par la conservation de mes noix au congélateur, où elles restent fraîches jusqu’à un an… si elles durent aussi longtemps.
6. Extrait de vanille pure
Comme le prouve la vanille maison vieille de 35 ans choisie par Ina Garten comme l’un de ses « objets préférés » lors d’une visite de sa cuisine en 2020, l’extrait de vanille peut durer éternellement. En attendant de lancer mon propre lot maison en faisant tremper des gousses de vanille dans du bourbon, je me fie à la version économique de Costco à moins de 12$ les 473 ml, qui apporte une saveur riche à chacun de mes plats.
7. Bouchées de poitrine de poulet complètement cuites Fresh Additions
Le poulet rôti de Costco est très apprécié, à juste titre. J’en ai certainement acheté pour préparer facilement l’un de mes déjeuners préférés: la boîte à lunch façon bistro Buffalo. Mais pour les semaines où je veux juste un plan de secours à stocker au congélateur, je me tourne vers ces lanières de poitrine de poulet en sachets pratiques de 91 g. Pour un en-cas façon Chick-fil-A, j’ajoute une sauce barbecue sur le côté et j’ai recréé les nuggets de poulet grillé de la chaîne de restauration rapide pour bien moins cher (1,87$ le sachet, contre 6,15$ au drive). Et pour des dîners rapides en fin de longue journée, j’aime réchauffer un sachet à ajouter à une salade hachée ou une assiette de taboulé, houmous et pita.