L’année 2024 touche à sa fin et la saison du Sagittaire approche à grands pas. Alors que les fêtes de fin d’année se profilent, nous pouvons tous nous imprégner de l’énergie du grand Archer pour aborder 2025 avec enthousiasme. Cependant, il y a quelques points importants à garder à l’esprit pour les quatre prochaines semaines :
1. La Saison du Sagittaire Démarre le 21 Novembre
Du 21 novembre au 21 décembre, le soleil traverse le signe aventurier et globe-trotter du Sagittaire. Ce signe, connu pour sa spontanéité, son goût du risque et son désir de repousser les limites, nous encourage tous à nous reconnecter avec notre Sagittaire intérieur, courageux et épris de liberté.
Le Sagittaire n’a pas peur de sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre des autres, au-delà de son cercle habituel. Soyez donc accueillant et ouvert aux perspectives et aux origines diverses. Jouez les entremetteurs pour vos amis ou explorez un nouveau vivier de collaborateurs potentiels.
Le Sagittaire encourage également la transparence et l’honnêteté. Si vous devez avoir une discussion à cœur ouvert avec quelqu’un, c’est le moment idéal avant d’être emporté par les festivités.
2. De Multiples Rétrogradations Vont Secouer les Fêtes
Si vous espériez une période des fêtes paisible et sans drame, nous avons des nouvelles pour vous. Plusieurs planètes sont déjà rétrogrades et d’autres s’ajouteront dans les semaines à venir.
La plus célèbre d’entre elles, la rétrogradation de Mercure, commence le 25 novembre et dure jusqu’au 15 décembre dans le signe du Sagittaire. Pendant cette période, la meilleure ligne de conduite est de s’arrêter, réfléchir, réviser et réévaluer. Le Sagittaire régit également les voyages, donc si vous planifiez des déplacements pour les fêtes, vérifiez bien tous vos bookings.
Mais les rétrogradations ne s’arrêtent pas là ! Jupiter est rétrograde depuis le 8 octobre et le restera jusqu’au 5 février, tandis qu’Uranus est rétrograde depuis le 1er septembre et ce jusqu’au 25 janvier de l’année prochaine.
Puis, du 6 décembre au 23 février, Mars sera rétrograde en Cancer, perturbant notre énergie et notre motivation.
La seule bonne nouvelle est que Neptune, rétrograde depuis le 2 juillet, reprendra sa course directe le 7 décembre. Si vous avez remis en question votre spiritualité, vos rêves ou même vos illusions, vous devriez bientôt y voir plus clair.
3. La Dernière Pleine Lune de l’Année Arrive le 15 Décembre
Le 15 décembre, nous aurons une dernière pleine lune pour clôturer 2024, et elle se produira dans le signe opposé du Sagittaire, les Gémeaux. Les jumeaux espiègles et sociables du zodiaque sont connus pour leur curiosité insatiable et leur esprit convivial. C’est donc l’énergie parfaite à adopter pour toutes ces soirées de fin d’année !
Bien sûr, gardez à l’esprit que la rétrogradation de Mercure sera toujours d’actualité. Surveillez donc vos paroles pour éviter les gaffes. (Les Gémeaux ont tendance à en faire !)
Si vous trouvez un moment de répit au milieu de l’effervescence des fêtes, n’oubliez pas de faire un rituel de pleine lune pour célébrer cette dernière de l’année.
Quoi qu’il en soit, l’énergie joyeuse et aimante du Sagittaire sera là pour nous porter, donc malgré les rétrogradations, nous espérons que votre période des fêtes sera joyeuse et lumineuse. Profitez de ce mois pour vous reconnecter à votre feu intérieur, explorer de nouveaux horizons et célébrer la vie avec ceux qui vous sont chers.