La conception consciente et la fertilité représentent un sujet sensible pour de nombreuses femmes, pourtant il mériterait d’être abordé plus ouvertement. Que vous rencontriez des difficultés à concevoir ou à mener une grossesse à terme, ce cheminement est souvent source de souffrance, en particulier lorsque devenir mère est un désir profond.
Parfois, un problème médical ou une force supérieure entravent notre route vers la maternité. D’autres fois, des facteurs comme le timing, notre environnement ou le stress jouent les trouble-fêtes. En bref, une conception consciente implique de créer délibérément un espace propice à l’arrivée de votre enfant, via des outils tels que la méditation, la limitation du stress et des déclencheurs émotionnels, ainsi qu’une approche holistique de votre santé.
Une Méditation Pour Soulager Le Stress Et Se Reconnecter
Voici une méditation basée sur ces principes, pour vous aider à diminuer votre niveau de stress et vous tourner vers votre intérieur. N’oubliez pas : quel que soit le stade de votre parcours vers la maternité, vous avez de nombreuses raisons d’être reconnaissante. Vous êtes entière, avec ou sans enfant. Et vous traverserez cette épreuve.
Si vous cherchez des moyens concrets de prendre conscience de l’environnement que vous créez pour vous-même et votre futur bébé, voici quelques conseils tirés de mon expérience de coach de santé certifiée :
1. Mangez Des Aliments Nourrissants Et Buvez Beaucoup D’eau
Veillez à ce que votre corps soit le plus sain possible afin de favoriser un terrain propice à la conception. Consommez des graisses saines en abondance (pensez avocat, huiles de qualité, oléagineux et purées d’oléagineux) pour soutenir votre équilibre hormonal.
2. Purifiez Votre Espace
Un environnement chaotique génère du stress supplémentaire. C’est peut-être le moment idéal pour un grand ménage de printemps, quelle que soit la saison.
3. Essayez La Méditation
La méditation joue un rôle crucial pour gérer le stress indéniable qui entoure la fertilité et la conception. Voici une méditation qui pourrait vous être utile :
[Insérer ici un script de méditation guidée axée sur la fertilité et le bien-être]
4. Parlez-vous Avec Bienveillance
En plus de la méditation, essayez de vous répéter des mantras encourageants. Par exemple : « J’aime mon corps et tout ce qu’il fait pour moi », « Je suis prête à devenir mère », « Je suis prête à donner la vie », « Tout ira bien ». C’est incroyable les changements que l’on peut vivre lorsqu’on s’adresse à soi-même avec amour.
5. Enfin Et Surtout, Limitez Le Stress
Cela rejoint certains des conseils précédents, mais la réduction du stress est primordiale. Vous avez sans doute déjà entendu ces histoires de femmes qui essaient pendant des années, puis qui abandonnent, ou décident d’adopter ou de faire appel à une mère porteuse… et là, SURPRISE ! Elles tombent enceintes naturellement. Rien que ce conseil peut grandement vous aider dans votre parcours vers la maternité.
Je vous envoie beaucoup d’amour et une pluie de poussière d’étoiles fertilisante. Rappelez-vous que chaque parcours est unique. Faites-vous confiance, écoutez votre corps et votre cœur. Votre bébé viendra au moment parfait.