L’année 2025 a connu un début quelque peu chaotique, janvier nous ayant réservé son lot de surprises et de défis. Mais cette semaine, les choses reprennent leur cours normal alors que la rétrogradation de Jupiter prend fin et que Vénus entre dans le fougueux signe du Bélier. Voici ce que les étoiles vous réservent pour les prochains jours.
Lundi : Un trigone Mercure-Jupiter qui libère les opinions et les grandes idées
En ce début de semaine, il sera facile d’influencer son entourage, Mercure en Verseau et le grandiose Jupiter en Gémeaux étant en parfaite harmonie dans des signes d’Air bavards. Un brin de charme et d’enthousiasme suffira à transformer un « non » en « oui ». Mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Les belles paroles doivent être suivies d’actions concrètes qui produisent des résultats.
Pour éviter de passer pour un démagogue, définissez clairement les prochaines étapes et assurez-vous de les réaliser dans les jours à venir. Ce trigone Mercure-Jupiter peut doper votre réputation. Si vous ne brillez pas comme vous le souhaitez, travaillez sur le polissage de votre image personnelle.
Mardi : Vénus enflamme le signe du Bélier
Ça va chauffer ! La séduisante Vénus fait son entrée dans l’audacieux et impétueux signe du Bélier, réchauffant son royaume pendant près de deux mois. L’amour sera brûlant pendant ce cycle plus long que d’habitude, mais attention aux excès.
Le 4 février, Vénus entamera une rétrogradation de six semaines, ce qui pourrait tempérer quelque peu l’énergie impulsive qu’apporte son passage en Bélier. Heureusement, nous avons un bon mois devant nous pour savourer Vénus en marche directe. L’amour peut s’enflammer rapidement et s’éteindre tout aussi vite dans ce signe. Mais ne fuyez pas le frisson pour autant. Si votre vie sentimentale s’est figée, Vénus en Bélier ravive votre audace.
Si vous êtes déjà en couple, inutile d’agir selon ces pulsions. Essayez plutôt de réinjecter cette énergie vibrante dans votre relation.
Mardi : Jupiter redevient direct en Gémeaux
Fini le double discours ! Après cinq mois de détours frustrants et de parties d’échecs mentales, la voie vers la vérité est à nouveau dégagée. L’expansif Jupiter reprend sa course en avant dans le malin et communicatif signe des Gémeaux, où il était rétrograde depuis le 9 octobre dernier.
Au terme de mois d’introspection et de remise en question, vous réalisez peut-être que vous avez accumulé une foule de sagesse à partager. Branchez-vous sur l’éloquent Jupiter en Gémeaux pour rédiger un article, enregistrer un podcast ou relancer une conversation de groupe autrefois animée. La curiosité a pu vous égarer depuis octobre, mais à partir de maintenant, elle pourrait vous ouvrir la voie vers une vie sociale épanouie ou un nouveau passe-temps que vous rêviez d’essayer.
Mercredi : Lune au 1er quartier en Taureau
Une pause s’impose ! La Lune croissante au 1er quartier en Taureau vous invite à ajuster vos objectifs. Plutôt que de foncer tête baissée, levez le pied pour soumettre tous vos projets à un examen approfondi.
Avez-vous une idée claire de la valeur que vous apportez ? Savez-vous où vous voulez finalement atterrir ? C’est le moment de renforcer vos stratégies pour éviter de gaspiller temps et énergie. Vous aurez peut-être envie de faire dans la sobriété, mais pas dans le minimalisme pour le minimalisme. Infusez la simplicité d’une touche de sophistication.
Une semaine pleine de surprises et de nouvelles énergies nous attend. Gardez un œil sur votre horoscope quotidien pour ne rien manquer des opportunités et des défis célestes.