L’été bat son plein et le 4 juillet approche à grands pas ! Quoi de mieux pour célébrer la fête nationale américaine que de se rafraîchir avec de délicieuses boissons glacées ? Des cocktails festifs aux smoothies vitaminés, il existe une multitude de recettes originales pour satisfaire tous les goûts. Laissez-vous tenter par ces 14 idées rafraîchissantes qui feront sensation lors de vos barbecues et pique-niques entre amis ou en famille.
Des cocktails estivaux pour trinquer avec style
Quand on pense « fête », on imagine forcément de savoureux cocktails à siroter au bord de la piscine ou sur la terrasse. Voici quelques recettes qui mettent à l’honneur les saveurs de l’été :
Margarita glacée à la mangue
Offrez une touche exotique à la traditionnelle margarita en la préparant avec de la mangue bien mûre. Mixez la chair du fruit avec de la tequila, du triple sec et du jus de citron vert. Servez dans des verres givrés de sel et dégustez sans plus attendre !
Mojito fraise-menthe
Twistez le classique mojito en y ajoutant des fraises fraîches en plus de la menthe. Mixez tous les ingrédients avec des glaçons pour une version glacée de ce cocktail cubain. La fraise apporte une note sucrée et acidulée très agréable.
Punch glacé multifruits
Pour un effet « waouh » garanti, préparez un grand saladier de punch aux fruits. Mélangez plusieurs jus (orange, ananas, fruits rouges…) avec du rhum blanc, du sucre et beaucoup de glaçons. Ajoutez des rondelles d’agrumes et de jolis fruits entiers (fraises, mûres, litchis). Un régal !
Des boissons saines et désaltérantes
Vous pouvez aussi miser sur des boissons 100% healthy à base de fruits et légumes de saison. Fraîcheur et vitalité garanties !
Smoothie pastèque-menthe
Rien de plus rafraîchissant que la pastèque bien froide. Mixez-la avec un peu de jus de citron vert et des feuilles de menthe pour un smoothie léger qui vous requinquera en un clin d’œil. Vous pouvez aussi y ajouter du yaourt pour une texture plus onctueuse.
Eau détox concombre-basilic
Préparez une grande carafe d’eau aromatisée en y faisant infuser des rondelles de concombre, des feuilles de basilic et des quartiers de citron. Laissez reposer au frais plusieurs heures avant de servir. Cette eau parfumée est très désaltérante et drainante.
Limonade myrtille-lavande
Pour changer de la limonade classique, réalisez-la avec un coulis de myrtilles auquel vous ajouterez quelques fleurs de lavande séchées. La myrtille colore joliment la boisson tandis que la lavande parfume subtilement l’ensemble. Succès assuré !
En conclusion
Pour réussir vos célébrations du 4 juillet, n’oubliez pas de prévoir de nombreuses boissons glacées en variant les goûts et les couleurs. Laissez libre cours à votre imagination en customisant les recettes selon vos envies. N’hésitez pas à réaliser de grandes quantités car ces rafraîchissements partent toujours très vite ! Amusez-vous bien et joyeux 4 juillet à tous !