Quoi de plus romantique qu’un plat de pâtes fraîches partagé à deux lors d’une lune de miel en Italie ? C’est le souvenir culinaire que chérit Brooklyn Beckham, fils des célèbres David et Victoria Beckham, de son voyage de noces avec son épouse Nicola Peltz. Le jeune homme, passionné de cuisine, s’est confié sur ce dîner improvisé qui restera gravé dans leur mémoire de jeunes mariés.
Un dîner de lune de miel improvisé
Lors de leur périple dans la campagne italienne, le couple a eu envie de pâtes fraîches à la sauce tomate, un grand classique local. Brooklyn, qui adore cuisiner pour sa dulcinée, a alors retroussé ses manches pour lui préparer ce plat réconfortant directement inspiré de leurs découvertes gustatives transalpines.
Le résultat ? Un dîner en amoureux sans chichis mais tellement savoureux et chargé de souvenirs. « C’est un plat simple mais ce sera toujours l’un de nos préférés car il nous rappelle tant de bons moments de notre lune de miel en Italie », confie Brooklyn Beckham. La cuisine comme vecteur d’émotions et de souvenirs, voilà un joli credo !
Les secrets de la pasta amoureuse de Brooklyn
Pour reproduire ce fameux dîner de lune de miel, misez sur des ingrédients ultra-frais comme l’a fait Brooklyn. Des pâtes fraîches maison, une sauce tomate à peine cuite pour garder le goût des tomates gorgées de soleil, un filet d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic… La simplicité comme clé d’un plat réussi qui fleure bon l’Italie.
L’autre ingrédient incontournable ? L’amour, pardi ! Brooklyn est formel : « Pour moi, le plus important est de s’asseoir avec ma femme et ma famille, de profiter d’un vrai repas et de créer ces souvenirs irremplaçables. Que ce soit un festin ou un dîner tout simple, c’est le rire, la conversation et le partage qui rendent ce moment si spécial ». Tout un art de vivre !
Voyage culinaire en amoureux
Ce dîner de pâtes amoureuses n’est qu’un des nombreux souvenirs culinaires que le couple a rapporté dans ses valises. Durant leur périple, les tourtereaux ont découvert les délices de la cuisine italienne au fil de leurs étapes.
D’ailleurs, le jeune homme a d’autres projets de voyage avec son épouse qui le mèneront cette fois-ci à Manchester à l’automne, l’occasion parfaite de passer du temps en amoureux et de glaner de nouvelles inspirations culinaires. Nul doute que de nouvelles recettes fleuriront de cette virée so british !
Le « bien manger » selon Brooklyn Beckham
Au fil de l’interview, Brooklyn révèle sa vision du « bien manger ». Pour lui, cela va au-delà de ce qu’il y a dans l’assiette. « C’est l’expérience partagée d’être assis autour d’une table et de prendre un repas », explique-t-il. Un moment de convivialité, de rires et de complicité qui crée des souvenirs ineffaçables, voilà la recette du bonheur culinaire !
Une belle leçon à retenir : cuisiner pour ceux qu’on aime, prendre le temps de savourer ensemble, laisser la magie des petits plats opérer… Les ingrédients d’une recette amoureuse qui fonctionne à tous les coups !