Quand deux monuments du 7ème art comme Sylvester Stallone et Robert De Niro font l’objet de rumeurs persistantes sur une supposée brouille, difficile de démêler le vrai du faux. C’est pourtant ce que « Sly » a tenu à faire lors d’une récente vidéo postée sur son compte Instagram, entre deux prises de la très attendue saison 2 de Tulsa King. L’occasion de revenir sur l’amitié improbable et durable entre ces deux géants d’Hollywood.
Aux origines d’une rumeur : De Niro « trop woke » pour Stallone ?
Tout est parti d’une blague de Stallone qualifiant avec humour De Niro de « pire adversaire de boxe à l’écran », en référence à leur opposition mémorable dans le film Grudge Match en 2013. Mais de là à imaginer un véritable contentieux entre les deux hommes, il y a un pas que certains n’ont pas hésité à franchir. Pire, une déclaration prêtée à Stallone et affirmant qu’il ne voulait plus travailler avec son comparse jugé « trop woke » a fait le tour des réseaux sociaux. Problème : cette citation était totalement fabriquée de toute pièce !
Des relations au beau fixe malgré les on-dit
Sylvester Stallone tient donc à rétablir la vérité : « On n’a jamais eu cette discussion, et ça n’arrivera sans doute jamais. Je veux juste dire qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. » Les deux acteurs ont d’ailleurs pour habitude de se souhaiter mutuellement leurs anniversaires sur les réseaux. Preuve supplémentaire que leur amitié est au beau fixe, même si leurs emplois du temps de stars ne leur permettent pas de se voir aussi souvent qu’ils le voudraient.
De belles retrouvailles en perspective ?
Justement, ces emplois du temps surchargés les tiennent pour l’instant à bonne distance l’un de l’autre. Stallone est actuellement en plein tournage de la saison 2 de Tulsa King, qui s’annonce encore plus palpitante que la première : « Ça se passe super bien, j’ai hâte que ça sorte. On devrait boucler dans 2 semaines environ, pour une diffusion en septembre. » Espérons que le triomphe annoncé de cette nouvelle saison donnera des idées à un certain Robert De Niro. Après tout, qui n’aimerait pas voir un jour ces deux monstres sacrés réunis à nouveau devant la caméra pour un projet commun ? Une perspective alléchante qui ravirait à coup sûr des légions de fans à travers le monde… De quoi définitivement tordre le cou aux rumeurs les plus infondées !
Film | Année | Box Office |
Cop Land | 1997 | 63,7 M$ |
Grudge Match | 2013 | 70,6 M$ |