Si vous êtes un habitué de Costco, préparez-vous à un changement significatif. Pour la première fois depuis 7 ans, le géant américain des magasins entrepôts a annoncé une augmentation de ses frais d’adhésion. Une décision qui suscite de nombreuses réactions parmi les consommateurs.
Ce qui change pour les membres Costco
À partir du 1er septembre 2024, les tarifs des abonnements Costco seront revus à la hausse. Concrètement, voici ce qui vous attend :
- Adhésion Gold Star : de 60$ à 65$ par an
- Adhésion Business : de 60$ à 65$ par an
- Adhésion Executive : de 120$ à 130$ par an
Cette augmentation va concerner environ 52 millions de membres à travers le monde, dont les États-Unis et le Canada. Un changement non négligeable qui pousse certains à s’interroger sur la pertinence de garder leur abonnement.
Des avantages en contrepartie
Pour justifier cette hausse des prix, Costco met en avant quelques nouveaux avantages pour ses membres. Le plafond des récompenses pour l’adhésion Executive passera ainsi de 1000$ à 1250$ par an. De quoi permettre aux plus gros acheteurs de rentabiliser un peu plus leur abonnement haut de gamme.
Des réactions mitigées chez les consommateurs
Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés concernant cette nouvelle grille tarifaire. Si certains relativisent au vu des prix globalement bas pratiqués par Costco, d’autres se disent déçus et prêts à mettre fin à leur abonnement. La concurrence avec d’autres clubs-entrepôts comme Sam’s Club pourrait bien en profiter.
Faut-il renouveler son abonnement Costco ?
La réponse à cette question dépend beaucoup de votre utilisation du magasin. Si vous y faites régulièrement vos courses pour de gros volumes, l’adhésion peut rester très rentable malgré la hausse des tarifs. À l’inverse, les petits consommateurs pourraient avoir intérêt à comparer avec la concurrence.
En attendant la date fatidique du 1er septembre, un conseil si vous souhaitez rester chez Costco : renouvelez votre abonnement avant la fin août. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ancien tarif pour un an supplémentaire. De quoi vous laisser du temps pour évaluer sereinement si Costco en vaut encore la peine pour votre porte-monnaie !