Il n’est pas toujours facile de maintenir une alimentation saine lorsqu’on est pressé. Avec les rythmes effrénés d’aujourd’hui, il est souvent plus pratique de passer au drive. C’est la vie réelle, bien sûr. Malheureusement, de nombreux repas de fast-food ont tendance à être pauvres en fibres, ce qui peut poser problème si vous avez du mal à rester régulier.
Les fibres, indispensables pour la régularité du transit
« Les fibres sont le nutriment le plus important pour prévenir la constipation », explique Caroline Young, diététicienne et propriétaire de Whole Self Nutrition. Heureusement, il existe des aliments dans vos fast-foods préférés qui peuvent soutenir votre santé digestive. Il suffit de savoir ce qu’il faut rechercher.
Nous avons interrogé des diététiciens qui partagent leurs choix de menus fast-food préférés pour garder vos selles en bonne santé sans compromettre le goût ou la commodité. Voici les six meilleurs aliments de restauration rapide qui peuvent vous aider à aller facilement aux toilettes.
1. Starbucks : Flocons d’avoine roulés et coupés à l’acier
Les flocons d’avoine roulés et coupés à l’acier de Starbucks sont un excellent choix pour soutenir la santé digestive. Chaque portion de flocons d’avoine fournit 4 grammes de fibres, un nutriment essentiel pour des selles régulières. Pour un coup de pouce supplémentaire en fibres, pensez à ajouter les fruits secs, les myrtilles et les noix en option.
2. Chick-fil-A : Salade du Sud-Ouest épicée
Lubeck apprécie la haute teneur en fibres de cette salade Chick-fil-A. Elle aime la façon dont la salade a une variété de sources de fibres grâce à sa combinaison copieuse de mélange de verdure, tomates raisins, maïs rôti, haricots noirs, chiles poblanos, pépites et poivrons rouges. Cependant, il est toujours important de faire attention à la teneur en sodium de cette option.
3. Panera Bread : Chili à la dinde
Le chili à la dinde de Panera est un véritable concentré de fibres, avec pas moins de 14 grammes par portion. Ce bol copieux comprend des pois chiches, des haricots rouges, des tomates vertes, des tomates, des edamames et des carottes, ce qui en fait un moyen rassasiant et nutritif d’augmenter votre apport en fibres et d’avoir des selles saines.
4. Burger King : Impossible Whopper
Essayez l’Impossible Whopper chez Burger King la prochaine fois que vous aurez besoin d’un déjeuner ou d’un dîner sur la route, conseille Young. « Comme l’Impossible Whopper est un steak végétal, il fournit environ 6 grammes de fibres, soit près d’un quart des besoins quotidiens en fibres d’un adulte moyen ».
Bien que l’Impossible Whopper soit une option végétarienne pratique qui fournit une dose saine de fibres pour vous aider à rester régulier, cet aliment de restauration rapide doit être consommé avec modération en raison de sa teneur élevée en graisses saturées, en sodium et en sucre.
5. Chick-fil-A : Salade du marché avec filet grillé
Il existe d’excellents hacks que vous pouvez utiliser pour composer une salade saine chez Chick-fil-A, mais lorsque vous voulez une option prête à l’emploi, la salade du marché est un bon choix. « La combinaison de baies, de noix et de pommes de la salade en fait une excellente option, car les trois ingrédients sont de bonnes sources de fibres solubles, qui aident à ramollir les selles, ce qui peut faciliter leur passage », explique Young. Ajoutez un filet grillé (poitrine de poulet marinée) pour augmenter les protéines et obtenir un repas équilibré.
6. Taco Bell : Bol végétarien
Le riz brun, les haricots noirs, le guacamole, la laitue et les tomates du bol végétarien de Taco Bell augmentent la teneur en fibres, fournissant environ 40 % de vos besoins en fibres pour la journée. « Ce bol offre une combinaison saine de fibres provenant de légumes, de légumineuses et de céréales complètes, ce qui favorise une bonne santé digestive », explique Trista Best, M.P.H., RD, diététicienne chez Balance One Supplements. « Les haricots noirs, en particulier, sont riches en fibres solubles et insolubles, ce qui aide à la régularité intestinale », précise-t-elle.
En résumé
La restauration rapide a souvent mauvaise réputation en raison de son manque de valeur nutritionnelle. Cependant, en choisissant avec soin, vous pouvez trouver des options de fast-food qui soutiennent la santé digestive et maintiennent la régularité des selles. Au lieu de choisir des options riches en graisses saturées, en sodium et en sucres ajoutés, les diététiciens recommandent d’opter pour des aliments riches en fibres pour garder votre système digestif en bon état.
Les aliments de restauration rapide riches en fibres contiennent généralement des légumes, des fruits et des céréales complètes. Alors, la prochaine fois que vous serez au drive, pensez à une salade ou à un bol sain plutôt qu’à des hamburgers et des frites. Votre santé intestinale vous remerciera.