Les arts martiaux mixtes nous réservent un combat explosif le samedi 14 septembre à l’UFC 306. Le champion des poids coqs Sean O’Malley remettra sa ceinture en jeu face au redoutable prétendant numéro 1, Merab Dvalishvili. Mais au-delà de cet affrontement au sommet, l’UFC promet une expérience inédite aux fans réunis dans l’enceinte ultramoderne du Sphere à Las Vegas.
Une carte exceptionnelle pour célébrer l’indépendance du Mexique
Placé sous la bannière « Noche UFC », cet événement rendra hommage à la fête de l’indépendance du Mexique. En partenariat avec les autorités saoudiennes, ce rendez-vous incontournable du MMA mondial se tiendra dans l’écrin flambant neuf du Sphere, un complexe à 2,3 milliards de dollars inspiré par un concert de U2 auquel a assisté Dana White, le président de l’UFC.
Les fans au cœur de l’action comme jamais
Pour la première fois, les spectateurs vivront le combat de l’intérieur grâce à des sièges haptiques retransmettant les impacts de chaque coup. L’audio sera également disponible en anglais et en espagnol, une autre nouveauté. Mais la véritable innovation réside dans la projection d’un film en six épisodes de 90 secondes chacun, retraçant l’histoire et l’influence du Mexique. Comme l’explique Dana White :
Il faudra donc suivre l’UFC 306 de près pour saisir toute la portée de ce dispositif immersif !
O’Malley favori face à Dvalishvili
Dans le combat principal, le champion Sean O’Malley tentera de préserver son invincibilité depuis 7 combats face à son challenger Merab Dvalishvili, actuel numéro 1 de la catégorie. Les deux hommes présentent des bilans élogieux à l’UFC avec 10 victoires pour une seule défaite chacun.
En co-main event, Alexa Grasso, première championne mexicaine de l’histoire de l’UFC et numéro 1 pound-for-pound chez les femmes, défendra son titre des poids mouches face à l’ancienne reine de la division, Valentina Shevchenko, qui détient le record de défenses de ceinture consécutives (7).
25 000 dollars à gagner pour les fans les plus attentifs
Les spectateurs devront aussi ouvrir l’œil durant la diffusion des épisodes du film puisque des easter eggs en rapport avec l’UFC y seront dissimulés. « Si quelqu’un parvient à tous les déceler, je lui donnerai 25 000 dollars », promet Dana White. De quoi pimenter encore davantage cette soirée qui s’annonce mémorable à bien des égards.
Avec son champion au sommet de sa forme, son challenger affamé, son duel de reines des poids mouches et sa multitude d’innovations pour intensifier l’expérience des fans, cet UFC 306 a tous les ingrédients pour marquer l’histoire. Alliant sport de haut niveau et divertissement immersif, il symbolise l’évolution de ce sport vers un spectacle toujours plus saisissant et fédérateur.