Malgré les prédictions audacieuses de certains observateurs et concurrents, affirmant que Chris Bumstead sera détrôné lors du plus grand événement de bodybuilding dans moins de 2 semaines, le Canadien sculpté de 6’1″ n’a clairement pas reçu le mémo. Si 2024 est censée être l’année où ce colosse perdra sa couronne, les réseaux sociaux de CBum illustrent qu’il ne se rend pas à Las Vegas pour perdre. Comme il le montre, l’entraînement de Chris Bumstead pour l’Olympia 2024 s’annonce lourd et assez épique.
CBum soulève du lourd pour amener l’artillerie lourde à l’Olympia
«La préparation pour l’Olympia sera toujours une vibe», a écrit Bumstead dans un post Instagram le 15 septembre. En effet, CBum est en mission pour être la version la plus musclée de lui-même et il semble le faire à sa manière. Comprenant que chaque répétition compte, alors qu’il se prépare à défendre l’or, Bumstead doit trouver l’équilibre entre le désir de soulever des poids épiques et le risque de se blesser avant le grand jour.
Mais quand il s’agit de décrocher un sixième titre à l’Olympia, Bumstead semble adopter l’approche «qui ne tente rien n’a rien». «Tu es à deux semaines, ne vas pas trop lourd», a conseillé son coach, Hany Rambod. Mais selon un post IG du 26 septembre, c’est un conseil que le jeune homme de 29 ans a respectueusement décliné. Après s’être assis sur un banc incliné et avoir écrasé le développé couché aux haltères, il a plaisanté: «Moi à ma deuxième série de 150: Trop tard», en réponse aux notes de son mentor.
L’intensité de Bumstead était à nouveau visible lorsqu’il a révélé ses gigantesques ischio-jambiers lors d’une série de soulevés de terre jambes tendues au câble. «J’ai ajouté un petit exercice supplémentaire parce que j’ai vu les gros mecs le faire», a-t-il écrit à l’époque. Ses jambes ont suscité une énorme réaction de la part de ses 24,3 millions d’abonnés Instagram, y compris l’ancien homme le plus fort du monde, Hafþór Júlíus Björnsson, qui a laissé un commentaire pour montrer son appréciation. «Avec ces ischio-jambiers, tu peux soulever 400kg», a-t-il plaisanté.
Chris Bumstead a construit le « dad bod » ultime
L’intense concentration de CBum sur un sixième titre à l’Olympia est particulièrement impressionnante alors qu’il concilie le bodybuilding avec son nouveau rôle de père. Sa fiancée Coutney King a donné naissance à leur fille Bradley Shay Bumstead en mai, et la petite a dû subir une procédure réussie de la lèvre et de la langue peu de temps après. Heureusement, CBum s’est entraîné cette année, comme toutes les autres, avec une intensité sérieuse et en faisant le travail acharné nécessaire, encore et encore.
Bien sûr, en plus de ses deux filles préférées, Bumstead aura également le soutien d’une base de fans mondiale à l’Olympia, tous espérant qu’il puisse régner à nouveau sur la scène. Et si l’entraînement de Chris Bumstead pour l’Olympia 2024 est une indication, il sera difficile à battre.
Points clés de la préparation de CBum
- Volume d’entraînement élevé avec des poids lourds
- Se pousse à dépasser les limites en toute sécurité
- Gestion de l’équilibre vie personnelle/compétition
- Détermination inflexible à conserver son titre
Pour plus d’informations sur le plus grand spectacle de bodybuilding, visitez le site officiel de Mr Olympia. Et suivez Chris Bumstead sur Instagram pour un aperçu exclusif de sa préparation alors qu’il vise la gloire à l’Olympia 2024!