La création de la Force Spatiale Américaine en 2019 a marqué un tournant historique. Cette sixième branche de l’armée, dédiée à la sécurisation des intérêts de la nation dans l’espace, attire des militaires ambitieux comme la Lieutenante Natalia Nicks. Ancienne athlète émérite, elle nous explique comment les Gardiens de la Force Spatiale maintiennent une condition physique optimale pour relever les défis de demain.
Une Gardienne au parcours inspirant
Originaire de Pensacola en Floride, Natalia Nicks a grandi sans lien direct avec l’armée. Excellant dans plusieurs sports, en particulier le basket, ainsi que dans ses études, elle visait l’Académie de l’Air Force. Ses parents lui ont transmis leur ambition et leur détermination.
Après avoir réussi à intégrer l’Académie, un exploit rare dans sa famille, Natalia a poursuivi son parcours à Colorado Springs. Lors de sa dernière année, elle a postulé pour rejoindre la Force Spatiale naissante. Sélectionnée, elle est maintenant basée à la Patrick Space Force Base de Melbourne en Floride.
Une condition physique suivie de près
Comme tous les militaires, les Gardiens de la Force Spatiale doivent maintenir une excellente condition physique. Leur particularité est le port de montres connectées Garmin dans le cadre d’une étude sur deux ans visant à remplacer les tests d’aptitude physique.
Ces montres traquent en continu l’activité physique et la capacité cardio-respiratoire. Tant que les Gardiens se conforment aux recommandations, ils sont exemptés des tests habituels. Un système qui responsabilise et motive Natalia au quotidien :
Gardienne la journée, championne de football le soir
Natalia n’a jamais abandonné sa passion pour le sport. Alors qu’elle était à Colorado Springs, elle a découvert la Women’s National Football Conference, une ligue de football américain féminin. Après avoir passé les sélections des Denver Bandits, elle a rejoint les Panthers du Mississippi, dont elle est receveuse extérieure.
En juin dernier, les Panthers sont devenues championnes de la ligue. Un titre que Natalia et ses coéquipières devront défendre la saison prochaine. Mais la Gardienne est confiante, son entraînement militaire l’aide à rester affûtée.
Un programme d’entraînement complet et fonctionnel
Natalia fait partie de la Guardian Resilience Team (GRT), une initiative visant à établir un programme de santé holistique pour la Force Spatiale, similaire au programme H2F de l’Armée de Terre. Cela inclut des entraînements fonctionnels avec poids de corps, squats, travail au traîneau, qui répondent à la fois aux critères militaires et aux besoins du football.
Inspirer la jeunesse à repousser ses limites
À travers son parcours, Natalia veut montrer aux jeunes qu’ils n’ont pas à sacrifier leurs rêves sportifs pour servir leur pays. Avec du travail et de la détermination, il est possible de concilier les deux. Son message est clair :
Un état d’esprit qui pousse sans cesse la Lieutenante Nicks à se dépasser, pour le plus grand bien de son pays et des générations futures. La devise de la Force Spatiale, Semper Supra (Toujours plus haut), lui va décidément comme un gant.