En tant que coureuse passionnée depuis 8 ans, j’ai malheureusement développé une fasciite plantaire en février dernier. Au début, la douleur aiguë au talon était surtout présente le matin mais elle est rapidement devenue mon quotidien, quelles que soient mes chaussures. Malgré les anti-inflammatoires, les étirements et autres recommandations de mon podiatre, rien ne semblait vraiment me soulager durablement. Jusqu’au jour où j’ai finalement investi dans les semelles orthopédiques qu’il me conseillait depuis le début…
Des semelles fermes mais confortables pour un soulagement immédiat
Même si les semelles PowerStep m’ont paru très rigides au premier abord, une fois glissées dans mes baskets, j’ai tout de suite senti la différence. Le soutien de la voûte plantaire combiné au rembourrage supplémentaire du talon ont totalement changé la donne. Pour la première fois depuis des mois, mes pieds se sont décrispés et la douleur s’est apaisée comme par magie.
Un amorti et un maintien optimisés pour le pied
La clé de l’efficacité de ces semelles réside dans leur double couche de coussin stable et flexible. Non seulement elles apportent un amorti supplémentaire pour absorber les chocs à chaque pas, mais elles limitent aussi le stress subi par le pied. Le léger rebord qui fait le tour de la semelle apporte une sensation de maintien très agréable et sécurisante, surtout quand on a tendance à trop proner comme moi.
Testées et approuvées par de nombreux coureurs
En lisant les avis en ligne, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à avoir été soulagée par ces semelles dès le premier jour. De nombreux coureurs souffrant aussi de fasciite plantaire ont confirmé que leur médecin leur avait recommandé cette marque et qu’elles faisaient réellement la différence. Personnellement, j’ai été tellement conquise que j’en ai acheté 3 paires, une pour chacune de mes baskets !
Mon astuce pour optimiser le soulagement
En complément des semelles, voici quelques gestes simples mais efficaces pour apaiser une fasciite plantaire :
- Masser la voûte plantaire avec une balle de tennis ou un rouleau
- Étirer le mollet et la voûte plantaire plusieurs fois par jour
- Alterner le chaud et le froid sous le pied (bouillotte / glaçon)
- Renforcer les muscles intrinsèques du pied
En adoptant ces nouvelles habitudes et en utilisant mes semelles orthopédiques au quotidien, j’ai réussi à me débarrasser totalement de ma fasciite plantaire. Je peux à nouveau courir sans douleur et retrouver mon activité favorite. Si vous souffrez aussi de cette blessure, n’hésitez pas à demander conseil à votre podiatre. Et surtout, ne négligez pas le port de semelles adaptées, elles peuvent vraiment changer la donne !