Vous cherchez un en-cas sain et savoureux qui prend soin de votre ventre ? Ne cherchez plus ! Notre mélange gourmand maison est là pour ravir vos papilles tout en chouchoutant votre système digestif. Rempli d’ingrédients naturellement riches en fibres prébiotiques et en probiotiques, ce mix croquant et épicé est votre allié pour un microbiote intestinal en pleine forme. Parfait pour vos petites faims ou à l’apéritif !
Un concentré de bienfaits pour votre flore intestinale
Chaque ingrédient de notre mélange a été soigneusement sélectionné pour ses vertus digestives :
- Les edamames, ces jeunes fèves de soja, regorgent de fibres prébiotiques qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin.
- Les noix de cajou sont une excellente source de magnésium, un minéral essentiel au bon fonctionnement du transit.
- La noix de coco râpée apporte des acides gras à chaîne moyenne faciles à digérer et à la puissante action anti-inflammatoire.
Les épices comme le curcuma et le gingembre stimulent la digestion et protègent la muqueuse intestinale. Quant au tamari et à la pâte de curry rouge, ils apportent une savoureuse touche umami et une douce chaleur épicée.
Comment préparer ce mélange gourmand et digestif ?
Rien de plus simple ! Suivez notre recette pas à pas :
- Faites griller les edamames au four avec un peu d’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.
- Pendant ce temps, préparez la marinade en mélangeant le tamari, la pâte de curry, le jus de citron vert et les épices.
- Incorporez les edamames grillés, les chips de banane plantain et les noix de cajou à la marinade épicée.
- Étalez le tout sur une plaque et faites dorer quelques minutes au four.
- Pour finir, ajoutez la noix de coco et laissez refroidir avant de déguster.
Vous pouvez conserver votre mélange maison dans un bocal hermétique pendant quelques jours… s’il vous en reste ! Personnalisez cette recette à l’infini en variant les épices, les fruits secs, les oléagineux. Laissez parler votre créativité culinaire tout en prenant soin de votre microbiote. Bon appétit !