Admettons-le, nous nous sentirons toujours plus prêts à attaquer la journée avec entrain si nous commençons avec des œufs, du porridge ou un toast à l’avocat plutôt qu’un petit-déjeuner de fast-food. Mais que nous soyons en voyage, à court de provisions ou simplement pressés par le temps, nous préférons de loin passer au drive qu’à sauter le petit déjeuner. Eh oui, tout le monde, des rédacteurs d’EatingWell à Olivia Rodrigo, admet le faire !
Sauter le petit-déjeuner a été lié à une diminution des calories brûlées tout au long de la journée, selon une étude de 2022 parue dans Cell Metabolism. De plus, commencer sa journée avec zéro carburant dans le réservoir pourrait vous rendre plus susceptible de vous sentir anxieux et léthargique. Sans parler du fait que sauter des repas peut entraîner beaucoup plus de fringales, une digestion irrégulière et, dans les cas graves, un risque accru de troubles alimentaires et de carences en nutriments.
La restauration rapide a souvent mauvaise réputation, mais lorsque tout est dit et fait, ces petits-déjeuners peuvent être de merveilleuses sources de nutrition. Ils sont également pratiques et abordables », déclare Molly Bremer, diététicienne et directrice de Mosaic Nutrition à Washington. « Il n’y a pas de honte à aller au fast-food ! Parfois, c’est la façon la plus pratique et la plus délicieuse de consommer de la nourriture.
Les 3 meilleures commandes de petit-déjeuner santé chez McDonald’s
Par rapport à d’autres chaînes de restauration rapide comme Panera ou Starbucks, les diététiciens admettent que McDonald’s offre moins d’options répondant à nos critères d’un petit-déjeuner sain. Cela dit, vous avez quand même quelques bons choix. Lorsque vous parcourez le menu petit-déjeuner de McDonald’s, il vaut mieux éviter les biscuits, les McGriddles, les galettes de pommes de terre et les hot cakes. Essayez plutôt l’une de ces trois options approuvées par les diététiciens.
Fruits et flocons d’avoine à l’érable
Sélectionné par Harris-Pincus car c’est « le seul article avec des fruits », ce bol de flocons d’avoine couvre deux de vos portions quotidiennes de grains entiers et affiche un très raisonnable 150 milligrammes de sodium. Comme cet article n’offre que 6 grammes de protéines, envisagez de prendre un œuf dur ou un yaourt grec lorsque vous arriverez à destination pour vous assurer que ce début de journée ait du répondant.
McMuffin à l’œuf
Le bon vieux McMuffin à l’œuf est probablement le choix le plus équilibré de tous. Les sandwichs aux biscuits ont presque le double de graisses saturées et de sodium. Le McMuffin à l’œuf avec bacon canadien et fromage vous fournira 17 grammes de protéines par sandwich de 310 calories. Veillez simplement à surveiller votre apport en sodium et en graisses saturées pour le reste de la journée.
Burrito saucisse
Cette option de petit-déjeuner compacte que vous pouvez déguster sur le pouce propose un mélange savoureux d’œufs brouillés, de saucisse, de fromage et de poivrons, le tout enveloppé dans une tortilla moelleuse. C’est un choix copieux pour ceux qui recherchent un coup de pouce en protéines, avec 13 grammes de protéines par burrito. Cependant, avec 800 mg de sodium et 7 g de graisses saturées, il est important d’équilibrer cela avec des repas plus légers et riches en nutriments tout au long de la journée.
Les meilleurs accompagnements pour rendre votre petit-déjeuner McDonald’s encore plus sain
Shaw jure par le côté des tranches de pomme pour enfants (le personnel ne saura pas que le consommateur a plus de 12 ans !) et le latté au lait écrémé, lorsqu’il est disponible, dit-elle, « pour ajouter 7 grammes de protéines supplémentaires à mon repas du matin. Avec seulement 100 calories environ, il me donne également ma dose de caféine.
En résumé
Un petit-déjeuner fait maison, comme l’un de ces petits-déjeuners à préparer à l’avance pour les semaines chargées, est notre recommandation régulière. Mais pas besoin de vous inquiéter si vous manquez de temps ou êtes sur la route et avez besoin de vous sustenter à un prix raisonnable. Le menu petit-déjeuner de McDonald’s propose quelques options approuvées par les diététiciens qui sont savoureuses, faciles et « peuvent certainement vous fournir le carburant dont vous avez besoin pour faire le plein pour une longue journée à venir », déclare Shaw.
- Presque tous les petits déjeuners de restauration rapide manquent généralement de fibres alimentaires.
- Ils ont également tendance à être plus riches en graisses saturées, en sodium et en sucres ajoutés que la quasi-totalité des idées de petit-déjeuner fait maison.
- Si vous avez besoin d’une option peu encombrante encore plus abordable que la restauration rapide mais qui ne nécessite presque aucune préparation, pensez à un bol de céréales et de lait. Non seulement cela coûte moins de 50 centimes par portion, ce qui en fait une option très abordable, mais cela contient également des nutriments dont vous ne mangez peut-être pas assez, comme la vitamine D, le calcium et les fibres, selon la marque et le type de lait que vous choisissez.