Après avoir lutté contre l’acné hormonale, l’hyperpigmentation et l’érythème post-inflammatoire, vous pouvez parier que je prends un soin méticuleux de ma peau. Ma routine n’est pas trop longue, mais j’applique toujours un sérum et une crème hydratante après avoir nettoyé ma peau, ou je me fais plaisir avec un masque de temps en temps le soir. Mais à moins de me jeter directement au lit après ma routine du soir, je suis généralement sur le canapé, blottie dans une couverture (ou avec mon chéri), ce qui a récemment suscité une pensée tragique: est-ce que les baisers et câlins avec mon partenaire font disparaître mes soins du visage appliqués avec tant de soin ?
Les Baisers Après les Soins du Visage: Oui ou Non ?
En réalité, se blottir contre votre moitié ne va probablement pas effacer vos soins, à condition que vos produits aient eu le temps de pénétrer et de sécher. Après avoir appliqué une crème hydratante, une huile ou un masque de nuit, laissez le produit s’imprégner dans votre peau avant d’opter pour une séance de bisous enflammée, de peur de transférer la substance.
Ce n’est en fait pas si surprenant – la plupart des experts en soin de la peau vous diront qu’il est toujours préférable de laisser vos produits pénétrer correctement avant de passer à autre chose. Par exemple, il en va de même pour s’allonger sur l’oreiller, enfiler un pull douillet, et la liste est longue. Chaque fois que vous perturbez votre produit avant qu’il n’ait eu le temps de sécher, vous risquez de l’étaler et de transférer tous ces actifs.
Attention à la Barbe de Votre Partenaire
Si votre partenaire a une barbe, vous voudrez peut-être appliquer vos crèmes après les câlins. La friction peut être assez irritante sur une peau sensible (les « brûlures de barbe » existent bel et bien), et elle peut définitivement faire disparaître les produits de soin qui n’ont pas eu le temps de sécher. Cette barbe de fin de journée peut également jouer un rôle ici – même si votre partenaire n’a pas une barbe complète. Les poils courts et drus peuvent être tout aussi irritants qu’une barbe entière, car ils sont plus courts et plus durs, et peuvent donc facilement piquer une peau sensible.
Des Séances de Bisous Intenses
Si vous optez pour une séance de bisous passionnée, vous pourriez voir une certaine rougeur ou une irritation due à cette friction peau contre peau. Parfois, il suffit de réappliquer un onguent pour calmer la peau après coup.
En Résumé
Un bisou ou deux ne rendra pas vos soins inutiles, mais vous voudrez peut-être réserver vos masques ou crèmes pour après une séance de bisous (surtout si vous ressentez une irritation due aux « brûlures de barbe »), ou au moins laisser vos crèmes sécher complètement avant de vous blottir contre votre moitié.
L’essentiel est de laisser le temps à vos produits de pénétrer dans la peau avant toute friction. Un peu de patience permet de profiter pleinement des bénéfices de votre routine soin. Alors n’hésitez pas à prendre votre temps entre l’application de vos soins chouchous et les moments tendres avec votre amoureux. Votre peau vous remerciera !