Le monde du bodybuilding est souvent le théâtre de transformations physiques spectaculaires, mais le récent changement de couleur des yeux de Kali Muscle a soulevé bien des questionnements parmi ses fans. Cet ancien prisonnier devenu champion de musculation, connu pour sa promotion d’un mode de vie naturel et son rejet des stéroïdes, a en effet subi une opération controversée pour modifier de façon permanente la couleur de ses iris.
Une révélation choc sur Instagram
C’est sur son compte Instagram suivi par 1,3 million d’abonnés que Kali Muscle a révélé le 5 octobre 2024 avoir eu recours à une intervention extrême pour changer définitivement la couleur de ses yeux. Remerciant l’équipe de Kerato NYC, il a affiché fièrement ses nouvelles prunelles gris-bleu, bien différentes du brun naturel de ses origines.
Selon le site web de la clinique, le procédé nommé « kératopigmentation » serait moins invasif et risqué que les implants, le laser ou le tatouage oculaire, préservant l’intégrité de l’œil. Plus de 1000 patients auraient été traités avec succès depuis le lancement de Kerato NYC en 2019.
Un processus rapide mais irréversible
Kali Muscle a vloggé son expérience, expliquant avoir eu une consultation en personne puis l’intervention dès le lendemain. Le résultat a été quasiment immédiat, lui donnant un regard clairement métamorphosé. Mais cette transformation radicale et définitive n’a pas manqué de susciter des réactions contrastées chez ses followers.
Si certains ont salué le résultat, d’autres se sont montrés plus perplexes vis-à-vis de cette démarche, pointant une contradiction avec les discours habituels de Kali contre les produits artificiels. Néanmoins, beaucoup ont aussi défendu son libre-arbitre sur son apparence.
La controverse aiguise la curiosité
Quelle que soit l’opinion de chacun sur ce choix très personnel, il est indéniable qu’il a attiré une forte attention sur les réseaux sociaux de Kali Muscle. Lui-même a conclu la vidéo dévoilant son nouveau regard par un émoji aux yeux verts, lançant un clin d’œil malicieux :
S’il est encore trop tôt pour mesurer l’impact à long terme de ce changement sur l’image et le parcours de ce bodybuilder charismatique, cette polémique prouve une fois de plus que dans le monde du sport et des réseaux, nul n’est à l’abri d’une remise en question de ses principes s’il choisit une voie radicale. Le cas de Kali Muscle ouvre en tout cas un nouveau débat sur les frontières de la médecine esthétique et la quête incessante d’unicité des influenceurs.