Et si on s’offrait un petit voyage gustatif sous les cocotiers ce matin ? Notre recette ultra-simple de pudding chia à la mangue, fruit de la passion et coco va vous faire voir la vie en couleurs dès le réveil ! Prêt en 10 min la veille au soir, ce petit-déjeuner healthy regorge de bienfaits pour votre santé. Enfourchez votre planche de surf, on vous emmène rider la vague du bien-être !
Les graines de chia, ces super-alliées minceur et santé
Originaires d’Amérique centrale, les petites graines de chia sont de véritables concentrés de nutriments essentiels. Riches en fibres, elles favorisent une bonne digestion et un ventre plat en combattant la constipation et les ballonnements. Gorgées d’acides gras oméga-3, elles protègent votre cœur et vos artères en régulant le taux de cholestérol. Sans oublier leur teneur élevée en antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire.
Les fibres, garantes d’une bonne santé intestinale
En plus de rassasier durablement et ainsi limiter les fringales, les fibres contenues dans les graines de chia sont de formidables prébiotiques. Elles nourrissent les bonnes bactéries de votre microbiote intestinal, renforçant vos défenses immunitaires. Avec 11 g de fibres par portion, ce pudding chia couvre près de la moitié de vos besoins journaliers !
Les oméga-3, précieux pour le cœur et le cerveau
En incorporant des graines de chia à votre alimentation, vous faites le plein d’acides gras oméga-3 d’origine végétale. Ces lipides sains aident à prévenir les maladies cardiovasculaires en fluidifiant le sang et en abaissant la tension artérielle. Ils sont aussi essentiels au bon fonctionnement de votre cerveau et à la préservation de vos capacités cognitives.
La mangue et le fruit de la passion, cocktail d’antioxydants et de vitamine C
Ce duo de fruits exotiques apporte une délicieuse touche sucrée et acidulée à la recette. Mais il constitue surtout un véritable shot d’antioxydants et de vitamine C pour booster votre immunité. La mangue regorge de bêta-carotène qui protège votre vision et votre peau. Le fruit de la passion, lui, est une bonne source de vitamines du groupe B bénéfiques à votre énergie et à votre moral.
Le lait de coco, une alternative gourmande et végétale
Pour donner une texture onctueuse et crémeuse au pudding, on opte pour du lait de coco non sucré. Naturellement riche en vitamine D et en électrolytes comme le potassium et le magnésium, il contribue à la santé de vos os et à l’équilibre de votre tension. Son léger goût de coco vous transportera illico sous les tropiques !
Le curcuma, l’épice anti-inflammatoire par excellence
On parfume notre pudding chia avec une pincée de curcuma moulu. Ce rhizome millénaire renferme de puissants composés anti-inflammatoires et antioxydants comme la curcumine. Il aide ainsi à soulager les douleurs articulaires, à renforcer les défenses naturelles et à éclaircir le teint. Et cerise sur le gâteau, il apporte une jolie couleur ensoleillée à la recette !
Mode d’emploi
Préparez ce pudding chia la veille au soir pour un petit-déjeuner express et nutritif le lendemain matin. Mixez le lait de coco avec la mangue, le fruit de la passion et le curcuma. Incorporez les graines de chia, le sirop d’érable, la vanille et le sel. Placez au frigo toute la nuit. Au réveil, répartissez le pudding dans des bols et décorez de dés de mangue et de coco râpée. Dégustez frais et imaginez-vous sous un parasol au bord de l’eau turquoise…
Facile à personnaliser selon vos goûts, ce pudding chia mangue passion coco est votre nouveau allié forme et vitalité. Après l’avoir testé, vous ne pourrez plus vous en passer ! N’hésitez pas à partager vos variantes et vos photos avec nous. Aloha et bonne dégustation ensoleillée !