Quand David Goggins a partagé un post motivant sur Instagram le 10 octobre dernier, encourageant à être responsable de la forme physique de ses amis, son compte a été submergé de questions. En effet, beaucoup de ses abonnés ont remarqué qu’il semblait plus musclé que d’habitude, ce qui a poussé certains à se demander s’il prenait des produits dopants. Fidèle à lui-même, le célèbre coach n’a pas perdu de temps pour répondre.
Sous sa première publication où il apparaît très en forme dans un débardeur gris, les commentaires fusent : « C’est moi ou il a l’air plus gros ? », « Goggins sous stéroïdes », « Vous pensez que Goggins est sous TRT (thérapie de remplacement de la testostérone) ? ». Des questions auxquelles l’intéressé a tenu à répondre sans détour.
La réponse cash de David Goggins
Dès le lendemain, pendant un entraînement de triceps à la poulie, David Goggins publie une vidéo pour mettre les choses au clair :
Il poursuit en expliquant faire tout ça pour tester son mental et repousser ses propres limites, pas pour voir ce dont les drogues sont capables. Pesant 84 kg depuis une quinzaine d’années, il invite à vérifier par soi-même en montant sur la balance.
190,4 livres tout habillé
Chaussures aux pieds, le poids se stabilise à 190,4 livres, soit environ 86 kg. De quoi couper court aux rumeurs selon lesquelles il aurait pris une quinzaine de kilos de muscle.
L’ancien Navy SEAL précise bien que certaines personnes ont besoin de suivre une TRT pour différentes raisons. Mais il s’adresse aux jeunes qui l’accusent sans savoir, ceux qui viennent de la génération « prenez-le facile ».
Pas de test sanguin pour Goggins
Bien sûr, les commentaires sous sa vidéo de réponse vont bon train entre les pro et anti Goggins. Certains lui demandent maintenant de faire une prise de sang pour prouver ses dires. Suggestion balayée par un fan avec humour : « La testostérone va chez le médecin pour contrôler son taux de David Goggins ».
Une chose est sûre, à 47 ans, l’ultramarathonien continue d’impressionner avec sa forme physique hors norme fruit d’une rigueur et d’un mental d’acier. Pas besoin de se doper quand on s’appelle David Goggins !