Quoi de plus réconfortant et rassembleur qu’un bon repas en famille ? C’est ce que Dolly Parton et sa sœur Rachel Parton George célèbrent dans leur nouveau livre de cuisine, Good Lookin’ Cookin’. Elles y partagent leurs recettes favorites transmises de génération en génération, qui ont rythmé leur enfance dans le Tennessee. Des plats simples mais savoureux, concoctés avec amour, à déguster entouré de ses proches.
Des accompagnements qui subliment le plat principal
Pour Dolly et Rachel, les accompagnements ne sont pas des faire-valoir mais de véritables stars. Elles adorent trouver ces associations parfaites qui rendent le plat principal encore meilleur. Parmi leurs incontournables, on retrouve :
Le pain de maïs à la poêle de leur maman
Rachel a appris à le faire dès l’âge de 5 ans. C’est le premier plat que Dolly prépare en rentrant de tournée, un classique avec une soupe ou un ragoût. Le maïs a une signification particulière pour les Parton, emblème de leur enfance à la ferme.
La salade de brocoli, idéale à préparer en avance
Saine et consistante, elle se prépare en seulement 15 minutes. Il suffit ensuite de la laisser reposer 1 heure au frais pour que les saveurs se mélangent. Un excellent moyen de gagner du temps.
Les haricots verts du Sud, un classique plein de saveurs
Mijotés pendant 1h30 dans du bouillon de poulet avec un peu de graisse de bacon, puis recouverts de bacon croustillant. Un vrai réconfort culinaire qui rappelle les repas préparés par leur mère et leurs grands-mères.
Et l’accompagnement favori des sœurs Parton : la pomme de terre!
Quand Dolly n’a pas le temps de cuisiner, elle se prépare une pomme de terre au four express agrémentée de beurre, de sauce salsa, de crème fraîche et de ce qu’elle a sous la main. Un repas complet en un clin d’œil.
Une merveilleuse aventure culinaire et fraternelle
Écrire ce livre de cuisine a été une évidence pour les deux sœurs qui partagent un amour de la cuisine et des bons moments à table. Une merveilleuse opportunité de raviver des souvenirs et de partager ce patrimoine familial. Elles espèrent que les lecteurs prendront autant de plaisir à réaliser ces recettes qu’elles en ont eu à les rassembler.
Au final, peu importe ce qu’il y a dans votre assiette. L’essentiel est de profiter de ce moment de partage et de convivialité. De cuisiner avec cœur pour ceux qu’on aime. C’est la recette du bonheur selon Dolly et Rachel!