Pour les becs sucrés, le dîner n’est qu’une mise en bouche avant le dessert tant attendu. Mais préparer un dessert maison savoureux peut parfois sembler un peu intimidant, entre la précision requise et le temps de préparation. Et si vous recevez des invités, vous pourriez être tenté d’acheter un gâteau en magasin ou, pire, de sauter complètement le dessert.
Heureusement, Ina Garten a une solution pour vous : préparez votre dessert à l’avance, même un jour avant. La célèbre auteure de livres de cuisine confie dans une récente interview au Wall Street Journal qu’elle prépare une de ses recettes de dessert les plus réputées à l’avance, sans perdre en saveur.
Le secret des cupcakes à la noix de coco d’Ina Garten
Interrogée sur le secret pour réussir à coup sûr sa recette de cupcakes à la noix de coco, Ina Garten a plaisanté en répondant « suivre la recette ». Mais elle a aussi partagé son astuce de préparation à l’avance qui rend la réalisation de ces cupcakes ultra simple.
Les avantages de préparer le gâteau à l’avance
Faire les gâteaux et cupcakes à l’avance sans les glacer jusqu’au moment de servir est une excellente astuce. D’abord, cela permet au gâteau de bien refroidir pour éviter que le glaçage ne glisse partout au moment de décorer. C’est aussi un excellent moyen de gérer son temps quand on reçoit, pour passer plus de temps avec ses invités au lieu d’être débordé en cuisine.
Une recette incontournable mais facile
Les cupcakes à la noix de coco sont un incontournable de la table de Pâques d’Ina Garten, mais vous pouvez réaliser sa recette facile à tout moment de l’année. On adore que ces cupcakes contiennent de la noix de coco râpée – la chef utilise de la noix de coco sucrée, mais vous pouvez aussi opter pour de la noix de coco fraîche pour un peu plus de fibres.
Pour un plaisir occasionnel, cette recette classique tirée du livre « The Barefoot Contessa Cookbook » est adorée par ses fans pour sa délicieuse saveur de noix et son glaçage simple à 5 ingrédients. Parfaite pour les fêtes et réceptions, ce dessert se compose principalement d’ingrédients du placard. À garder sous le coude pour vos prochains événements !
D’autres recettes de cupcakes plus saines
Si vous cherchez un cupcake avec moins de sucre ajouté que ceux d’Ina, nos recettes de cupcakes myrtille-citron-ricotta et de cupcakes au yaourt glacé à la fraise misent sur les fruits frais pour une douceur naturelle.
En résumé
- Préparez vos cupcakes à l’avance, jusqu’à un jour avant, sans les glacer
- Glacez-les juste avant de servir pour une présentation parfaite
- La recette des cupcakes à la noix de coco d’Ina Garten est un classique simple et savoureux
- Pour une version plus saine, optez pour des recettes à base de fruits comme les cupcakes myrtille-citron-ricotta