Dwayne « The Rock » Johnson est souvent vu comme le roi du cool, que ce soit sur le ring de la WWE ou sur les plateaux de cinéma à gros budget. Mais une vieille vidéo ressortie récemment, où on le voit rire de sa propre mésaventure, ne fait que rendre la star charismatique encore plus attachante aux yeux du public.
L’extrait en question, initialement posté par Johnson lui-même pour son 51ème anniversaire l’année dernière sur Instagram, a refait surface ces derniers jours avec un clin d’oeil aux Jeux Olympiques. « Triste nouvelle, je ne me suis pas qualifié pour l’équipe masculine de gymnastique des JO 2024 », plaisante The Rock en légende, tandis que les images nous rappellent le jour où il a fait un impressionnant saut périlleux arrière en voulant simplement s’allonger dans un hamac. Lui qui a conquis des WrestleMania et conduit les voitures les plus rapides du monde, voilà qu’un simple hamac a eu raison de ses talents d’équilibriste !
Une cascade ratée qui amuse la toile
Comme on pouvait s’y attendre, les internautes se sont empressés de commenter ce moment de solitude mémorable de la méga star. « Je crois qu’on appelle ça toucher le fond », s’est gentiment moqué son ancien collègue de la WWE Stacy Keibler. « Hahaha, ta tête juste au moment où tu as compris que ça allait mal tourner », a noté un autre abonné.
Loin de se vexer, The Rock a comme toujours fait preuve d’autodérision et de bonne humeur face aux petites piques de ses fans. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de le défendre : « Moi je lui mets un 10 ! », s’est exclamée une admiratrice. Pari réussi donc pour celui qui fêtera ses 53 ans en mai prochain et qui arrive toujours à nous surprendre et nous amuser malgré ce petit « loupé » de cascade. Il faut dire qu’avec des projets comme la sortie prochaine de Moana 2 ou son grand retour à la WWE attendu l’année prochaine quand la franchise fera ses débuts sur Netflix, The Rock est plus que jamais le roi incontesté du divertissement, hamac récalcitrant ou non.
Dwayne Johnson, une superstar proche de son public
En partageant ce moment amusant et pas forcément flatteur pour son image de dur à cuire, Dwayne Johnson prouve une fois de plus qu’il sait rester accessible et authentique malgré son statut d’icône. Cette capacité à s’amuser de ses propres mésaventures, comme de fêter son anniversaire en tenue décontractée au naturel, est sûrement un des secrets de son incroyable popularité depuis tant d’années.
À une époque où les stars peuvent parfois donner l’impression d’être déconnectées de la réalité, le naturel et la proximité de The Rock avec ses fans sont rafraîchissants. Des qualités rares qui expliquent l’immense capital sympathie dont bénéficie l’acteur, perpétuellement élu personnalité préférée des Américains. Alors oui, The Rock sait repousser les limites au cinéma ou dans un ring, mais c’est avant tout son humanité débordante de sympathie et de second degré qui font de lui une superstar aimée de tous. Avec ou sans cascade parfaite !