Les curl de jambes allongé sont un excellent exercice polyvalent pour faire travailler l’arrière des jambes. Cependant, beaucoup trouvent cette machine encombrante difficile à maîtriser. Heureusement, le Coach Ben Yanes a partagé son astuce pour se placer dans la position parfaite. Apparemment, tout est une question de « bisous aux genoux ». Mais avant de plisser les lèvres et de vous ridiculiser à la salle, lisez la suite.
Le curl de jambes allongé sollicite vos jambes, vos ischio-jambiers et vos fessiers. Mais comme pour tout exercice, les meilleurs gains viendront de la maîtrise de votre technique. Dans un post Instagram partagé avec ses plus de 700 000 followers, l’éducateur et « lifter à vie » a expliqué le processus de son point de vue.
La clé : embrasser vos genoux
« Je vais vous dire la chose numéro un que vous ne faites probablement pas sur les curl de jambes allongé », a déclaré Yanes aux côtés d’une vidéo de démonstration. « C’est d’embrasser vos genoux avant de commencer le mouvement. La raison pour laquelle vous voulez faire cela, au moins comme point de départ, est de vous assurer que vos genoux pivotent réellement dans la direction du coussin. »
Le corps face au sol, il peut être difficile de jauger notre positionnement sur la machine de curl allongé. Donc tout indice que nous pouvons prendre du bas du corps est judicieux. « Beaucoup de gens s’alignent au hasard (et) permettent à leurs jambes de s’écarter (de chaque côté du banc) », a expliqué Yanes. « Par conséquent, leurs genoux ne voudront pas pousser leurs tibias dans la direction dans laquelle le coussin se déplace. Ce serait comme si vous orientiez vos genoux vers l’extérieur sur une machine à extension de jambes. »
Se positionner pour la technique parfaite du curl de jambes allongé
Tapotez ou « embrassez » vos genoux lorsque vous vous installez sur le banc, puis pointez les rotules vers le sol, « et vous vous sentirez probablement beaucoup mieux », conclut le coach. Cet arrangement garantira que vos genoux se plient à un angle de 90 degrés plutôt que de s’écarter sur le côté.
« Je vais essayer ça », a écrit un follower. « Du grand art », a commenté un autre.
Un follower enthousiaste
Donc la prochaine fois que vous ferez des curl de jambes, n’oubliez pas d’embrasser ces genoux !
Suivez Ben Yanes sur Instagram en cliquant ici !