Connu pour ses rôles sombres à l’écran, l’acteur australien Luke Cook cultive pourtant la joie et le fun dans sa vie, en particulier quand il s’agit de garder la forme. Zoom sur les astuces bien-être uniques de la star de « Good Cop/Bad Cop », qui arrivent à concilier tournages intensifs et équilibre perso.
10 000 pas par jour, le secret de Luke Cook
Pour tenir le rythme effréné des plateaux, Luke a plus d’un tour dans son sac. Sa méthode fétiche pour atteindre les fameux 10 000 pas quotidiens ? Transformer ses rendez-vous pro en séances de marche. Réunion d’une heure au téléphone ? Il en profite pour avaler 3500 pas sur son tapis de course. Malin !
Un entrainement régulier et ciblé
Mais les pas ne font pas tout. Luke s’astreint aussi à 30 minutes de musculation au moins 5 fois par semaine. Particularité de son programme : il mise davantage sur le haut du corps, souvent dévoilé à l’écran, avec 2 séances dédiées aux bras et épaules, 2 autres pour pectoraux et dos. Résultat, il est toujours prêt pour les scènes torse nu !
Plaisir et flexibilité côté assiette
Côté nutrition, l’acteur opte pour un savant mélange entre rigueur et souplesse. S’il mise sur des apports élevés en protéines le midi, engloutissant jusqu’à 500g de bœuf haché, le soir place à la convivialité. Au dîner, il savoure les bons petits plats concoctés par sa femme ou sa belle-mère, sans se prendre la tête. L’important ? Profiter de ces moments en famille !
Quand je me nourris, je suis assez strict, mais pour les repas avec mes proches, je me détends. Je veille juste à bien assurer sur les protéines en journée pour me le permettre le soir.
Luke Cook, acteur
L’importance de s’écouter et d’oser
Son conseil numéro 1 pour adopter un mode de vie sain sur la durée ? Suivre son instinct et ne pas avoir peur du regard des autres. Luke confie que s’il avait écouté son entourage, il serait retourné en Australie depuis longtemps. Alors foncez, la vie est trop courte pour rester dans sa zone de confort !
Preuve que plaisir peut rimer avec forme olympique, Luke Cook inspire à cultiver un équilibre sur mesure, sans se prendre au sérieux. De quoi nous motiver à bouger avec le sourire, que l’on soit acteur ou non !