Dylan Scott, la superstar de la country, ne s’arrête jamais, même des heures après la fin de ses concerts à guichets fermés. C’est pourquoi il continue de donner la priorité à son conditionnement physique et à son entraînement, afin de donner le meilleur de lui-même sur scène lorsque la chaleur estivale étouffante se fait sentir devant des amphithéâtres bondés à travers tout le continent.
Mais l’heure du spectacle n’est qu’une partie de la routine quotidienne de Scott. Lorsque le chanteur de « My Girl » rentre chez lui à Nashville, une liste de tâches créée par sa femme Blair l’attend, parfois aussi longue que les 60 à 90 minutes de setlist qu’il interprète chaque soir lors de sa tournée actuelle « Win the Night » avec Cole Swindell. Sans oublier le trio de jeunes Scotts qui attendent l’arrivée de leur père pour semer à nouveau la pagaille dans le jardin !
En d’autres termes, la vie sur la route n’a rien à voir avec la vie de famille. « Quand je rentre à la maison, ce n’est pas comme si j’allais me reposer », admet Scott. « J’ai trois enfants qui sautent sur les trampolines, font du vélo, et puis il y a la liste de « choses à faire » de ma femme. Je ne m’arrête ou ne ralentis jamais vraiment. »
Un Mélange de Famille et de Tournée
Le chanteur de 33 ans s’est habitué à ce mélange de vie familiale et de tournée. Avec le succès – Scott a été nominé pour le prix ACM du nouvel artiste de l’année 2023 – il a maintenant une équipe qui s’occupe de la logistique des tournées, contrairement aux débuts où Scott et ses musiciens conduisaient eux-mêmes d’un concert à l’autre dans un petit van à travers le pays.
Un élément de la vie sur la route dont il continue à s’occuper, cependant, est de trouver une salle de sport à chaque étape de la tournée. En plus de l’entraînement nocturne qu’il obtient en interprétant 10 à 15 succès, dont son dernier tube « This Town’s Been Too Good to Us », Scott compte sur des séances de musculation régulières – ainsi qu’un peu de cardio – pour garder son corps en forme et rester au top sur scène à tout moment.
Des Séances de Gym Intenses
Dans sa salle de sport à domicile, Dylan Scott a chargé son râtelier d’haltères de 5 à 100 livres. Il a également ajouté un ensemble de ballons médicinaux, une machine Smith, des kettlebells et un sauna, et cherche maintenant à ajouter un escalier d’entraînement à sa salle de cardio. Pour l’instant, Scott fait beaucoup de corde à sauter pour le conditionnement ainsi que des courses légères dans le quartier de Nashville.
Fini les jours de records personnels sur une répétition. Scott s’en tient normalement à un entraînement de type bodybuilding, en se concentrant sur un groupe musculaire par séance – poitrine le lundi, dos le mardi, etc. – lorsque son emploi du temps lui permet le luxe de la régularité. Pour Scott, il s’agit maintenant d’être en grande forme pour les fans qui remplissent les arènes… et pour sa femme qui l’attend à la maison !
Le Repos et la Récupération, Essentiels pour tenir la Route
Alors que la charge de travail de Dylan Scott continue d’augmenter – sa tournée nord-américaine actuelle a débuté à London, en Ontario, en mai dernier et se poursuivra jusqu’à la mi-novembre – le repos et la récupération sont devenus encore plus prioritaires. Même s’il peut sembler au chanteur de « Boys Back Home » qu’une bonne nuit de sommeil est un luxe éphémère.
« C’est un peu plus facile, mais pas complètement », admet-il. « Les gens pensent que la vie sur la route est assez facile, on monte dans le bus et on se détend. Mais il se passe beaucoup de choses, surtout mentalement dans votre tête. »
Au début de sa carrière, alors qu’il était un jeune artiste, Scott admet que la routine folle 24 heures sur 24, qui consistait à se serrer dans un van avec ses musiciens, à traverser le pays d’un spectacle à l’autre et à trouver un hôtel à des heures tardives, était un peu rude pour le corps. Un emploi du temps de sommeil irrégulier commençait à affecter sa santé, en particulier ses cheveux !
Maintenant, Scott vise au moins six à huit heures de sommeil par nuit, même s’il reconnaît que cela reste un travail en cours. Pour compenser le manque de sommeil, il se tourne vers des méthodes de récupération comme le sauna et les bains froids pour aider à calmer son corps très énergique.
Connecté avec les Fans, Littéralement
S’engager auprès de ses millions de followers sur les réseaux sociaux a ses récompenses pour Dylan Scott. Non seulement il reçoit des retours positifs des fans après avoir partagé sa dernière musique, mais cela crée aussi une avalanche d’offres et d’invitations alimentées par les fans.
En plus des offres pour aller à la salle de sport, Scott reçoit d’innombrables invitations pour aller chasser. « Je suis un grand chasseur », dit-il. « J’adore la chasse au cerf et au canard. Quand c’est la saison et selon l’endroit où je me trouve dans le pays, soit j’ai des amis, soit de la famille dans le coin. »
Jusqu’à présent, tout s’est bien passé pour Scott qui prend soin de faire des recherches sur les fans avant d’accepter une sortie. Il peut s’identifier aux rêves d’enfance de rencontrer ses idoles.
De la salle de concert aux salles de sport en passant par les parties de chasse, Dylan Scott ne cesse de gagner le cœur de ses fans, de jour comme de nuit. Avec une concentration continue sur son entraînement et sa santé, cette étoile montante de la country est prête à briller encore plus fort.