En tant qu’athlète de haut niveau, Kristie Mewis, star de l’équipe féminine de soccer des États-Unis, sait à quel point une bonne nutrition est essentielle pour maintenir ses performances sur le terrain. Alors qu’elle s’entraîne d’arrache-pied pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la footballeuse mise sur des collations hautes en protéines pour rester au top de sa forme.
Un petit-déjeuner équilibré pour bien commencer la journée
Kristie Mewis ne plaisante pas avec le premier repas de la journée. « Je suis une grande amatrice de petit-déjeuner, donc m’asseoir pour déguster un café en prenant un moment pour moi est vraiment important le matin. C’est quelque chose que j’attends avec impatience », confie-t-elle. Au menu : des œufs, du pain grillé ou du porridge, des aliments qui la rassasient sans l’alourdir avant l’entraînement.
Sur la route qui la mène au centre d’entraînement, Kristie ne manque jamais d’emmener avec elle un yaourt probiotique Activia et une banane. Un en-cas sain et pratique qui l’aide à tenir jusqu’à son prochain repas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’est associée à la marque : « Les boissons probiotiques quotidiennes Activia ont été un ajout incroyable à mon alimentation. C’est tellement bon à emporter. Nos vies sont incroyablement chargées, donc plus on peut se faciliter la tâche, mieux c’est ! »
Les collations préférées de Kristie Mewis
En plus de ses yaourts à boire, la milieu de terrain raffole de pommes avec du beurre de cacahuète, un duo gourmand et nourrissant grâce aux fibres du fruit et aux protéines des oléagineux. Elle apprécie aussi le cottage cheese avec des crackers ou parfois, un simple paquet de chips ! « Cela dépend de comment je me sens et de ce dont j’ai l’impression que mon corps et mon cœur ont besoin », explique-t-elle. Kristie Mewis mise sur l’équilibre, en s’autorisant de temps en temps des petits plaisirs.
Des repas simples et efficaces
Côté déjeuner, pas question pour la joueuse de 32 ans de s’embêter avec des préparations compliquées, au risque de se sentir lourde à l’entraînement. Elle mise sur des valeurs sûres comme du poulet avec des patates douces ou un sandwich accompagné de chips. « Vraiment des choses simples qui vous font quand même vous sentir bien. J’ai recours à beaucoup de choses que je mangeais durant mon enfance. Je vais même me faire un sandwich au thon. J’adore le thon et ma mère m’en faisait tout le temps ».
Après une longue journée, la native de Meridian prend le temps de récupérer avec une douche relaxante et un bon dîner maison, souvent partagé lors d’une balade si le temps le permet. Des habitudes saines qui lui permettent de maintenir son bien-être mental et physique, indispensable pour une sportive de son niveau.
Avec une alimentation équilibrée et des collations protéinées bien choisies, Kristie Mewis optimise sa récupération et ses performances. Des habitudes inspirantes à adopter au quotidien, que l’on soit sportif de haut niveau ou simplement soucieux de son bien-être. Le secret : écouter son corps et se faire plaisir avec modération !