Vous prévoyez un séjour à Chicago prochainement ? La série The Bear, dont la saison 3 vient de sortir sur Hulu et Disney+, nous plonge dans l’univers culinaire bouillonnant de la « Windy City ». Lors d’une conférence de presse privée, l’équipe d’EatingWell a eu la chance d’échanger avec le cast au complet. Jeremy Allen White, Ebon Moss-Bachrach et les autres acteurs ont partagé leurs adresses favorites à Chicago, une ville où la gastronomie occupe une place de choix.
Comme le souligne White, l’interprète du personnage principal, « Chicago est une ville formidable où l’on peut trouver une cuisine délicieuse à tous les niveaux, des petites échoppes aux restaurants étoilés ». Voici donc le top 6 des tables incontournables selon les acteurs de The Bear.
Les 6 restaurants préférés du cast de The Bear à Chicago
1. Birrieria Zaragoza
Ce restaurant familial est « un incontournable » pour Ebon Moss-Bachrach, qui campe Richie Jerimovich dans la série. Spécialisé dans la cuisine mexicaine, Birrieria Zaragoza possède deux adresses, à Uptown et Archer Heights. Récemment, Matty Matheson (Neil Fak) a recommandé d’y goûter la cabeza.
2. Duck Duck Goat
Toute l’équipe s’accorde à dire que Duck Duck Goat est un restaurant d’exception. Ce restaurant chinois revisite les saveurs classiques dans une ambiance moderne et raffinée. Réputé pour ses raviolis, wontons et nouilles maison, il propose des plats frais et savoureux qui valent leur prix, d’après les acteurs.
3. Viaggio
« On a tous passé un très bon moment chez Viaggio dans le West Loop », raconte Ricky Staffieri (Theodore Fak), déclenchant l’enthousiasme général. « Viaggio, c’est top », renchérit White, approuvé par Matheson. Si vous ne deviez choisir qu’une adresse, misez sur ce restaurant italo-américain décontracté, apprécié pour ses pâtes, ses fruits de mer et ses cocktails.
4. Ponce
Liza Colón-Zayas (Tina Marrero) confie : « Je ne suis pas trop sortie dans les restos chics, mais j’adore la cuisine portoricaine. Mon préféré, c’était Ponce ». Cet établissement familial de Fullerton Avenue propose une cuisine traditionnelle de Porto Rico à petits prix, idéal pour les petits budgets.
5. Gene & Jude’s
Matheson ne tarit pas d’éloges sur Gene & Jude’s, l’endroit parfait pour déguster un authentique hot-dog de Chicago. Moutarde, relish, oignon et piments : adoptez la routine du parfait touriste, mais n’osez pas réclamer du ketchup !
6. Margie’s Candies
Enfin, Staffieri mentionne « une virée chez Margie’s Candies à Uptown » avec le cast. Cette confiserie-glacier vintage de Bucktown et Ravenswood sert des sundaes dont vous vous souviendrez longtemps. Le cadre rétro ajoute une touche de charme supplémentaire.
Chicago regorge de pépites gustatives en tout genre, des gargotes de quartier aux tables distinguées. En suivant les recommendations du cast de The Bear, votre périple culinaire dans la « ville des vents » s’annonce mémorable. De quoi vous mettre l’eau à la bouche en attendant la saison 4 !