Préparez-vous à plonger dans les profondeurs mystiques de la saison du Scorpion ! Du 22 octobre au 21 novembre, le soleil traverse le signe du scorpion, nous invitant tous à nous connecter à ces énergies énigmatiques et transformatrices. Voici 5 secrets à connaître pour naviguer sereinement durant ces prochaines semaines, y compris les nouvelles et pleines lunes, ainsi que le très attendu mouvement direct de Pluton en Verseau.
1. Une saison du Scorpion particulièrement révélatrice
Cette année, la saison du Scorpion commence le 22 octobre et se termine le 21 novembre. Signe de l’intimité, de la renaissance, de la sexualité et des ressources partagées, le Scorpion nous invite à explorer nos profondeurs au cours de ces 4 prochaines semaines.
Selon les AstroTwins, le Scorpion gouverne la transformation, alors prêtez attention à ce sur quoi vous vous concentrez. Votre capacité à manifester est à son apogée durant ce circuit solaire chargé psychiquement. L’énergie du Scorpion peut même vous aider à régler vos dettes et à réduire les dépenses inutiles, ce qui vous préparera bien pour la pleine lune du Taureau dans quelques semaines.
Et ce n’est pas tout ce que nous réserve cette saison du Scorpion ! Avec Pluton qui reprend enfin une course directe en Verseau le mois prochain, disons simplement que cette saison sera déterminante.
2. Nouvelle lune en Scorpion le 1er novembre : une invitation à renaître
Le 1er novembre, une nouvelle lune en Scorpion vient intensifier les vibrations mystérieuses. C’est le moment idéal pour votre rituel préféré de nouvelle lune, et étant donné que le Scorpion est si fortement associé à la transformation et à la renaissance, cette lune pourrait se révéler particulièrement régénératrice.
Comme l’élément eau associé à ce signe, cette lune pourrait aussi être plus sensible et intuitive. Après tout, tout nouveau départ nécessite que certaines choses se terminent, et c’est une leçon que le Scorpion connaît trop bien.
3. Fin de la rétrogradation de Saturne le 12 novembre
Saturne est rétrograde depuis le 29 juin, mais le 12 novembre, il reprend sa course directe en Poissons. Au cours des quatre derniers mois et demi, nous avons peut-être eu l’impression de ne pas pouvoir lancer de projets, mais il est maintenant temps pour nous aussi de rediriger notre route.
Comment pouvez-vous créer plus de structure et de discipline pour obtenir les résultats que vous recherchez ?
4. Pleine lune en Taureau le 15 novembre : focus sur le domaine matériel
Comme mentionné précédemment, la saison du Scorpion est un excellent moment pour réfléchir aux ressources partagées et aux finances avec les autres, ainsi que pour évaluer votre relation à l’argent et aux dettes.
Avec la pleine lune du 15 novembre dans le signe opposé du Taureau, nous avons l’opportunité de libérer tout ce qui interfère avec nos ressources matérielles, et même avec les plaisirs physiques. Le Taureau est un signe de sensualité, et il nous rappelle que nous méritons tous de nous sentir bien.
Cette pleine lune, également connue sous le nom de lune du castor, est considérée comme un bon moment pour se reconnecter à la nature, ce que le Taureau terrien peut vraiment apprécier. Donc, si rien d’autre, profitez au moins de cette pleine lune en engageant vos sens et en communiant avec Mère Nature.
5. Pluton direct en Verseau – pour longtemps !
Enfin, le moment que nous attendons tous ! Pluton est rétrograde depuis le 2 mai, mais il est prêt à reprendre sa course et à s’installer confortablement en Verseau – pour les deux prochaines décennies.
Pluton est souvent considéré comme la planète qui marque les générations en astrologie, et c’est aussi la planète qui gouverne le Scorpion dans l’astrologie moderne. Pluton et le Scorpion partagent tous deux les thèmes de renaissance et de transformation, Pluton influençant les grands changements dans la société, en particulier autour du pouvoir et du contrôle.
Désormais, Pluton passe dans le Verseau tourné vers l’avenir, humanitaire et innovant, laissant derrière lui le Capricorne sérieux et traditionnel. C’est l’ère du Verseau dont nous avons tant entendu parler.
En Résumé
Cette saison du Scorpion va bien au-delà de quelques semaines sur le calendrier. De grands changements nous attendent, avec Pluton qui entre en Verseau et Saturne qui redevient direct. En naviguant sur ces eaux potentiellement agitées (le changement n’est jamais facile, après tout), puissent les eaux guérisseuses du Scorpion nous encourager tous à lâcher prise sur nos vieilles histoires pour qu’une nouvelle puisse commencer.